Damnés, à jamais…

Damnés est le premier tome d’une saga écrit par Lauren Kate. Lauren Kate c’est inspirée de l’atmosphère de l’Université d’Atlanta pour écrire se livre.

Après un été compliquer, ou plutôt, après avoir perdu un être cher, Luce doit aller dans un centre de réinsertion car personne ne veut la croire, même pas ses parents. Dès le premier jour, Luce se fit une amie, elle tomba amoureuse d’un garçon, mais, aussi, elle eut un admirateur. Le midi de son arrivée elle fut renversée par Molly qui voulut se battre, mais son amie c’est battu à sa place. Après leur petite bataille, Molly renversa un patté de viande sur la tête de Luce. Le lendemain elle était collé, avec Molly et Ariane. Pendant l’heure de colle, elle parlait avec Daniel, son amoureux secret, lorsque une statue d’ange leur tomba dessus mais, heureusement, personne ne fut blessé.  Le soir même de cette tragédie, elle fut invitée par Cam, son bel admirateur, pour une soirée qui se déroulerait dans sa chambre. Elle est allée à la soirée, Cam et Daniel était là. Quand Cam la souleva de terre, Daniel s’énerva et s’en alla de la soirée. Le lendemain, elle se réveilla en retard et Cam lui demanda de l’accompagner au cimetière pour un pique-nique « romantique ». Ils dînèrent ensemble en tête à tête et, quand ils allaient s’embrasser, une fille au nom de Gabbe les coupa dans leur élan. Avant de partir, Cam offrira un collier à Luce, ce collier représentait la plus grande phobie de Luce, un serpent. Après la fin des cours, quelqu’un emmena Luce dans un endroit secret, un petit coin de paradis, ce quelqu’un, c’était Daniel. Ils s’assirent sur une roche pour se parler de pourquoi Luce était ici. Luce raconta que s’était par ce qu’elle voyait des ombres. Après que Luce ait parlé des ombres, Daniel c’est enfui sans dire un mot de plus. Le lendemain, elle et Penn, une amie, sont allées à la bibliothèque pour en savoir plus sur ce fameux Daniel Grigori. Elle ont cherché l’ouvrage « les observateurs » d’un certain D. Grigori, mais le livre avait disparu. Quand Penn décida d’aller demander à la bibliothécaire  si elle savait où était ce livre la bibliothèque prit soudainement feu. Un garçon, au nom de Todd Stetson, est venu faire sortir Luce du bâtiment en feu. Après être sorti de cette salle en feu, ils étaient dans un couloir où la fumée commençait à accroître. Ils se dépêchèrent de sortir par l’issu de secours, mais quand-t-ils furent sortis, quelque chose poussa Luce du haut des escaliers. Elle se réveilla dans un hôpital quand quelqu’un lui annonça que Todd était… Mort. Après être revenue de l’hôpital, elle eut un autre rendez-vous au bord du lac avec Daniel, se sombre, mystérieux et attirant garçon. Lorsque qu’il fit semblant d’embrasser la jeune fille, il s’enfuya. Quelque temps plus tard, ils commencèrent à sortir ensemble, puis, Daniel lui avoua qu’ils étaient tous deux damnés à tomber amoureux. Luce croira-t-elle Daniel? Resteront ils ensemble? 

J’ai bien aimé la première fois que Luce voit Daniel : » Elle jeta un coup d’œil à Daniel. Il ôta ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson, puis il se tourna vers Luce pour l’observer. Elle vit ses yeux s’écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemblait à de l’étonnement. Mais non, c’était plus que cela. Face à ce regard appuyer, Luce retint son souffle. Elle le connaissait… Elle l’avait déjà vu… Comment aurait-elle pu oublier un tel visage? Et la sensation de vertige qu’elle avait en cet instant? Elle comprit qu’ils se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière au point où elle du agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main.  Et lui fit un doigt d’honneur. Abasourdie, Luce baissa les yeux. » 

Mais le moment qui m’a le plus marqué était la fin, : » Luce avait envie de lutter à ses côtés, de se battre, de rester en vie assez longtemps pour passer son existence avec lui. De se battre pour la seule cause qui valait la peine de tout risquer. Une cause noble et précieuse… L’amour. » 

Je donne une note de 10/10 à ce livre, et je le recommande aux amoureux d’aventure, d’amour et d’ange. 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s